Mon histoire

"Chaque image est une histoire, chaque sourire une ligne, et chaque instant capturé devient un précieux souvenir qui unit notre passé, notre présent et notre avenir."

Je me nomme Tatiana. j’ai 33 ans, je suis de Loos en métropole Lilloise. Toujours prête à explorer le Nord-pas-de-Calais à la recherche de nouvelles histoires à capturer.

Fière dans le rôle de maman d’un jeune homme vibrant d’énergie nommé Loucas, âgé aujourd’hui de 14 ans et amoureuse depuis près de 16 ans de son papa, ils occupent une place très importante, même indispensable dans ma vie. Je suis entourée de mon père et de ma sœur, deux êtres que j’aime profondément. Une famille sans qui ma vie n’aurait pas le même sens. Malheureusement, j’ai perdu ma maman en 2021. Elle n’a pas eu la chance de savoir que sa fille aînée deviendrait un jour photographe.

Pendant mon enfance, j’ai eu le privilège de passer du temps avec mon arrière-grand-mère que j’aimais énormément. Ensemble, nous feuilletions l’album photo familial, explorant les visages du passé. Ces moments ont éveillé en moi une connexion profonde avec mes racines. Révélant mon grand-père décédé après la guerre, sa mère que je n’avais jamais connue. Mais surtout, ma propre mère enfant. Ces instants ont allumé la flamme d’un amour inconditionnel envers la photographie.

Les trésors photographiques de mon père m’ont également ouvert une fenêtre sur le passé, dévoilant la beauté de ma grand-mère paternelle, partie trop tôt « . D’ailleurs, le nom Dewas de mon entreprise repose en sa mémoire ».
Les clichés qui ont capturé l’étreinte passionnée entre mes parents au début de leur histoire d’amour, ainsi que les exploits martiaux de mon père. Ces images, porteuses de récits silencieux, occupent une place spéciale dans ma malle aux souvenirs. Ils me permettent de revivre les moments et les émotions du passé.

À travers ma carrière, qui coïncide avec ma passion, je ressens la présence bienveillante de ma mère. D’ailleurs, si elle était là, elle serait fière de voir le chemin que j’ai parcouru. Chaque fois que je dégaine mon appareil photo, je pense à elle. Bien que les souvenirs photographiques d’elle et de nous tous soient malheureusement rares. Effectivement, elle n’était pas une grande adepte d’être prise en photo, et nous avons souvent tendance à repousser ce que l’on peut pourtant faire immédiatement.

Cependant, quand je vous remets vos clichés, c’est avec la certitude que vous aurez ces souvenirs précieux près de votre cœur pour toujours. Tout comme vos enfants! En tant qu’enfant comblée par mes trésors, je souhaite que les générations futures puissent ressentir le même bonheur en découvrant et en contemplant ces précieux témoignages lorsque leur cœur en aura besoin.

Oui, la vie avance à toute vitesse et c’est quand il est trop tard que nous regrettons de ne pouvoir reposer notre cœur sur certains souvenirs.

Nos photos sont notre héritage. L’héritage de ceux qui ont partagé nos vies, essuyé nos larmes, ri avec nous et passé à nos côtés les plus beaux moments de notre existence.

Alors, si vous cherchez une expérience axée sur l’authenticité et l’amour qui unit votre famille, votre couple, un événement ou la passion de votre métier, vous êtes au bon endroit. 

À ma petite maman d’amour, à ma famille que j’aime tant !